Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
26 avril 2012

Nouvelles en vrac, surtout des livres

P1000002

Jeudi - nuages au ciel, bourrasques de vent, température douce : inutile de laver vitres ou voitures (non que j'en ai eu l'intention...), mais puisque je ne vais pas en Afrique, l'Afrique va sans doute venir à moi sous la forme d'une ondée de sable rouge. J'aime ces petites portions de désert voyageur. De quelles routes ou pistes, de quelles dunes ou regs viennent-elles, qui y vivait ?

Ce matin le facteur amène un carton de volumes tout frais du Corail de Darwin. Il vient rejoindre le carton de Mistral noir  arrivé vendredi. Avec Le Parler Moscato du trio Alaïs Clouchoux/Pierre Chavagné et Vincent Moscato, nous pouvons ouvrir une annexe de la bibliothèque de Cabrières. Ce matin une libraire au nom d'héroïne, Elmone Treppoz de L'Etourdi de Saint Paul à Lyon,  m'annonce qu'elle va lire le Corail de Darwin ce soir... Une autre aventure commence : la rencontre avec les lecteurs et ça me fait quelque chose, oui. Enfin plus que ça.

Ce matin, pendant qu'Alaïs fait une dernière course avant son départ à Londres cet après-midi avec Matthieu, je passe un moment chez un autre libraire, Mot à Mot ; je repars avec dans mon panier London Orbital de Iain Sinclair recommandé par mon éditrice, L'Oeil du léopard de Henning Mankell parce que depuis son Profondeurs je suis devenue une inconditionnelle de cet auteur, et deux revues - le n°3 de Feuilleton et le n°1 de WE Demain (une revue pour changer d'époque proclame sur fond d'or la couverture).

Hier, belles rencontres, projets de visites et douce après midi au Mas Martin ; l'amitié continue rassérène. 

Les chatons continuent de nous époustoufler.

Je confie mon appareil photo à Alaïs pour sa virée londonienne : elle est consciente de mon sacrifice pélicanesque et me promet tout ce que je veux... c'est que je tiens à sa petite taille, sa sobriété, la qualité de son optique. Mais bon, que ne fait-on pas pour ses marmots !

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité