Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
14 décembre 2011

Un trésor est caché dans le jardin

Une_pi_ce_de_mus_e_dans_notre_potager

Avec mes élèves de seconde et plusieurs de mes collègues, nous nous transformons en menuisiers, laboureurs, élagueurs, archéologues, paysagistes. En dégageant des pierres entassées, à demi-enterrées au pied d'une haie de cognassiers échevelés, nous trouvons un fragment de pierre sculptée. Ici, on ne peut jamais manier la serfouette sans tomber sur un vestige ou un autre - pour notre plus grand plaisir. Nous installons les carrés, nos futures boîtes à petits pois. Plein soleil, ciel tendre, pas un souffle de vent, nous travaillons d'arrache-pied. Je trouve les premiers résultats émouvants - les élèves réclament des rosiers, des lavandes, un sapin (je vais essayer de négocier un cèdre...), ils ne pensent pas trop aux fruits ni aux légumes : la beauté des artichauts, des cardons au voisinage des citrouilles, des coloquintes et des roses : je leur montrerai des photos... La vie était belle aujourd'hui en ce point du globe, vous pourrez voir quelques photos dans l'album ci-contre.

Une_id_e_du_futur_potager__vers_le_sud

Publicité
Commentaires
S
Beau travail! Ces carrés tout neufs laissent la part belle à l'imagination. On envisage déjà le printemps et les premières pousses. Beau projet, vraiment. C'est étonnant la toile! Je me passionne pour l'aventure d'un potager que je verrais jamais mais dont je vais pourtant suivre l'évolution. Merci d'avoir ce talent et de continuer à nous enchanter, avec vos photos notamment. Très belle fin d'année, beaucoup de lumière pour Noël, un peu de neige peut-être?
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité