Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
15 décembre 2011

Le temps n'est rien

P1030464

Je feuillette les pages de l'agenda 2012 pour y inscrire les dates de futures réunions, conseils de classe, rencontres diverses ; je chemine l'air de rien jusqu'au 2 mai date à laquelle mon Corail de Darwin se trouvera en librairie. A la date du 22 avril je trouve une citation de Lucien de Samosate né vers 120, mort en 180 - cette phrase je la fais mienne sans vergogne :

Poussé moi aussi par la vanité de laisser quelque oeuvre à la postérité, et afin de ne pas être le seul à ne pas profiter de la liberté d'imaginer des histoires, comme je n'avais rien de véritable à raconter (car il ne m'était rien arrivé qui valût la peine d'en parler), je décidai de mentir, mais avec plus d'honnêteté que les autres, car il est un point sur lequel je dirai la vérité, c'est que je raconte des mensonges.

Le temps n'est rien, Lucien c'est moi.

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup aussi celle du 1er janvier sur notre commun agenda<br /> quel plaisir de te lire
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité