Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
25 février 2011

Carrés

P1080574

Aménager de petits lits carrés où planter la rave et le céleri, la capucine en piège à puceron, le chou palmier bariolé par curiosité, la betterave, le poireau d'Angers et la poirée de nulle part, le radis, l'oeillet d'Inde... J'ai toujours aimé listes, litanies et notes de chevets - baumes légers pour bleus et contusions. Désemparée, reprendre les rênes - je trace des tirets pour une liste qui s'allonge et s'étoffe. Voilà.

Je réserve une chambre dans une ferme-auberge du Pilat dimanche soir - explorer ces régions de forêt m'emballe avant d'accompagner D.  lundi matin qui devra s'incliner devant des carrés d'une autre nature dans la banlieue de St Etienne. Moment pénible, elle est heureuse d'avoir ses trois filles, et ses filles sont heureuses d'être là pour elle. Le reste de la famille qui sait bien que la vie est une sale affaire qui finit mal, s'efforce de s'y exposer le moins possible, préfère rester aux abris, établit des listes aussi.

Bien que le ciel soit au printemps, à cause de la recette des soul cakes du Shropshire, j'écoute à nouveau l'album de Sting - If of a Winter's time.  L'hiver, saison de l'imaginaire à plein régime, les histoires abondent et j'écoute et je retiens dans ma mémoire.

P1100501

 

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité