Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
10 novembre 2011

Des arbres plein la tête

Lignes___Coin_sauvage_au_monast_re_de_Saorge___Octobre_2011

Le ciel s'ouvre largement sans le moindre souffle de vent, j'ai beau le scruter, je n'y vois que du bleu. La Durance qui dimanche frôlait le tablier du pont regagne son lit, des brumes jaunes traînent aux pieds des collines. J'ai des arbres plein la tête, les racines courent sous mes pieds, c'est novembre, il fait trop doux pour la saison, je crains quelque catastrophe. C'est idiot pourtant, encore un effet de l'illusion pathétique de Ruskin : il faut se résoudre à n'être que de futiles passagers sur cette terre, et doués de conscience ou non, la nature ne nous délivre aucun message. Je choisis un livre de ma bibliothèque, un roman découvert il y a quatre ans et je m'y plonge - ce soir je décide de veiller en sa compagnie.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité