Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
1 octobre 2010

Farrago

Lac_L_man___21_ao_t_2010













Ce matin au hasard, comme souvent, je feuillette mon dictionnaire des mots rares et précieux et tombe sur farrago dont la sonorité me séduit. J'essaie un instant de trouver la racine de cet infime bonheur - est-ce la rime avec cargo associée à ces trois lettres f-a-r qui suggère le lointain la distance en anglais ? Les cargos, le lointain, me voilà en voyage immobile à mon bureau. Avec pour bagage ce simple mot- farrago - je suis quelques pistes sur la Toile et découvre que c'est aussi le nom d'une bourgade du nord de la Californie qui se flatte d'être toujours en retard de trente ans sur les évènements. Il ne s'agit pourtant que d'un mélange de grains qu'on laisse croître en herbe pour servir de fourrage ; on peut parler d'un farrago d'idées. Elles aussi, si on les laisse croître, servent de fourrage qu'on rumine à loisir...

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité