Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
23 février 2009

Le vent, la suite

waterfall_vertical_distant_1




















Cascade de Llanrhaeadr, photo John Hainsworth

Après enquête auprès de cercles de généalogie il apparaît que de vent signifie au sud-ouest et de bise au nord-est.

Reçu des nouvelles des H*, la famille avec qui nous échangerons notre maison ce mois d'août au Pays de Galles. Je ne connais pas cette partie de la Grande Bretagne, sauf une cascade à Llanrhaeadr, le but d'une excursion lors d'un échange scolaire  organisé en 2003 avec un lycée à Oswestry, côté anglais. Dans mon courrier ce matin, je découvre une photo de cette cascade envoyée par JH : ils habitent à quelques kilomètres de là... Pour continuer la série des coïncidences, en visitant Portes et Miroirs I et II, JH a découvert des photos de Portstewart en Irlande du Nord ... où vivent sa fille et sa petite-fille. Ils ont décidé de venir nous chercher à l'aéroport à notre arrivée et de passer la première journée avec nous, ils nous présenteront à Lizzie, la jument dont nous prendront soin pour eux et surtout nous ferons plus ample connaissance.
Aujourd'hui, le vent était léger et il faisait si doux que je n'ai allumé le feu qu'à la nuit tombée. Je continue à travailler sur mon métier à tisser et je n'ai pas envie de sortir, même pas pour aller acheter le pain. J'en fais un, ne serait-ce que pour l'odeur. Alaïs travaille sur Baudelaire, va faire du cheval et entreprend de ranger sa chambre. Je m'interroge...
Pour la première fois depuis plus d'un an, mes parents se décident à parcourir les 130km qui nous séparent. Entre deux paragraphes j'entreprends, comme Alaïs, de ranger la maison. J'enlève des toiles d'araignée.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité