Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
18 février 2009

Miroir magique

5026hands_cocteau_sm

















On est surpris autour de moi quand je dis que je ne peux pas me passer d'une connexion internet. Chaque fois que je me penche sur cet écran, je pense au miroir magique dans La Belle et la Bête qui permet de voir à distance les personnes auxquelles on pense. Cependant, méfiance ; dans le film de Cocteau, la Belle est prévenue : ne faites jamais confiance aux miroirs, ils vous montreront toujours tout à l'envers...
Peut-être, mais sans mon miroir magique, moi qui ne suis pas la Belle, je ne pourrais pas baguenauder selon ma fantaisie comme je le fais parfois. Par exemple je viens de trouver en deux secondes les références du journal de tournage du film de Cocteau (je ne savais même pas qu'il en existait un). Et puis ce miroir est aussi une porte. Aujourd'hui le vent souffle, je travaille à mon bureau au soleil et m'autorise des échappées sur la toile grâce à elle.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité