Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
7 janvier 2015

Charlie Hebdo - les beaufs sont barbares et dangereux par les temps qui courent

charlie-hebdo-mahomet

L'épouvantable visage de la bêtise et de l'ignorance.

Ces hommes n'ont pas tué des salopards mais des êtres généreux qui luttaient pour garder les yeux et l'esprit ouverts.

La seule chose à faire, c'est de ne pas lâcher l'affaire, continuer à être des citoyens libres, enseigner, écrire, dessiner, réfléchir et faire réfléchir. Je vais lever mon stylo avec ceux de mes compagnes et compagnons d'écriture,ça fera un pont pour passer au-dessus des eaux troubles du pièges tendu par ces terroristes : créer la peur de l'autre, de l'arabe, du musulman, citoyen français comme les autres. Pas de guerre civile, pas de haine, de la fraternité et une lutte sans merci contre les terroristes islamistes. se souvenir que la France est une république laïque, que les affaires de l’État sont séparés de celles de l’Église depuis 1905, pour notre plus grand bien.

 

J'écoute la voix de Bernard Maris...

Je suis en colère.

Tarés.

Fille qui était petite lors de l'attentat du 11 septembre et qui nous avait vu bouleversés sans trop comprendre me dit que pour elle, ce soir, c'est un choc semblable qu'elle éprouve. J'espère que la colère et l'envie de résister l'emportera, pas la crainte ni le repli.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité