Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
23 août 2012

En travail

 

 

 

P1060038

 

Illumination diurne : je viens de mettre en mots simples ce que je veux raconter dans mes Croquefruits ; pas tant leur histoire que la façon dont elle peut et doit s'ancrer dans notre présent ; la faire revivre sous forme de fiction pour me l'appropier ; comprendre comment on peut continuer à construire, à vivre, à être heureux quand le monde autour de soi est dangereux, hostile au bonheur. Si Hélène Dassavray est d'accord, je mettrais bien mon livre sous les auspices de sa phrase récurrente (avec des variations selon l'humeur de l'auteur) : Les hommes continuent le massacre, les humains construisent autrement.

Un grillon dans notre foyer a crissé une partie de la nuit. Les chats sont épuisés mais contents.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité