Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
20 avril 2011

Idée lumineuse et fausse idée

P1050286

Toute la matinée j'ai eu dans l'idée que nous étions mardi... Heureusement une part de mauvaise conscience veillait et à 12h50 ma souris a glissé sur un coin de l'écran qui a fait jaillir la date véritable sous mes yeux : juste à temps pour appeler mes amis, leur dire que j'aurai deux heures de retard. Est-ce que ça commence comme ça la fin des haricots ?

Comment suggérer dans le lieu où je vis l'idée de se passer des réverbères ? Et si l'idée faisait tache d'encre pour que nous puissions avoir enfin le droit à une véritable nuit, avec les étoiles ? J'habite au pied d'une montagne, dans la campagne  à l'orée du village, mais si je veux dormir dehors, j'ai une armada de loupiottes oranges qui éclaire le jardin a giorno : pas moyen de se reposer de la lumière, d'y échapper. Il faut grandir et se persuader que les croquemitaines n'attendent pas forcément le noir pour mal agir. Reconquérir le droit à l'obscurité qui enveloppe doucement.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité