Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
5 février 2011

Vallon de l'Escalette

P1100281

Nous l'appelons le vallon du corbeau - lorsqu'Alaïs était petite nous y promenions souvent et un corbeau nous saluait à chacune de nos visites. Aujourd'hui, dix ans après, Bernard et moi y retournons, Alaïs est en cours, nous en vadrouille. Le corbeau (lui ou un descendant) nous salue de nouveau, le plaisir de retrouver cette vieille connaissance n'est pas mince. Le sentier est abandonné aux pins et aux chênes kermès, des roitelets nous surveillent, un torrent clair coule sur la veine de calcaire. Nous remontons son cours parfois sur la berge, parfois dans son lit. En équilibre sur la paroi d'une vasque asséchée je photographie les bulles d'air emprisonnées dans une flaque gelée. Pas d'autre rumeur que celle du torrent sous les graviers et qui ressort à l'air libre de loin en loin. Une parenthèse.
Les esprits des Croquefruits semblent me reprocher de travailler à d'autres petits projets au lieu de m'atteler au roman que j'ai en tête depuis qu'Elise m'a signalé leur existence. Patience.

P1100276

 

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité