Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
9 décembre 2010

A la lessive, ça ne partira pas

Tory_pigs

 

De ce côté de la Manche, on essaie de nous faire croire à une Angleterre en vieille Thatcher, la bouche en cul de poule devant les Français qui poussent des gueulantes dans la rue. Beaucoup de reportages nous ont montré des adultes raisonnables qui comprennent que le libéralisme à tout crin est la seule forme de société viable... Du coup, les manifestations des étudiants à Londres réjouissent mon âme naïve. Ils écrivent sur les murs que les Conservateurs sont des cochons (Tory = pigs), et la vérité, ça ne part pas à la lessive !
J'emprunte temporairement la photo sur la Toile - la semaine prochaine, j'irai fureter moi-même sur place appareil photo en main...

 

Aujourd'hui, j'active un de mes plans B pour ce fameux voyage à Londres - jeudi prochain, il fera un froid de loup avec vent du nord soutenu (comment se nomme ce vent là-bas, un cousin du Mistral, sans doute) alors au lieu d'arpenter Notting Hill, j'ai retenu la visite de la maison de Frederic Leighton. Maison ? Une folie plus tôt, qu'il a mis 30 ans à faire construire et dont l'intérieur ressemble à un palais persan. On peut en faire la visite virtuelle ici, c'est époustouflant...

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité