Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
6 décembre 2010

S'échiner

P1090443













Je me demande ce que mon corps s'échine à me dire et que je ne comprends pas. Il me semble que lui et moi, depuis quelques temps, ne parlons plus le même langage. Il lui arrive de me laisser sans voix, et là il me met à genoux, le dos rompu. Je rejoins à mon grand dam la cohorte des enseignants absents dans leurs classes ce qui ne m'empêche pas de travailler à mon ordinateur. Je passe un temps considérable devant cet engin. Je le compare souvent au miroir magique que la Bête offre à la Belle dans le film de Cocteau et qui lui permet de voir ce qu'elle a laissé derrière elle. Alors je cherche des idées pour des cours remis à plus tard, je continue de préparer le voyage à Londres de la semaine prochaine. Je croise les doigts, mais je sais que ça ira.
Je lis ou j'écris, assise ou debout, allongée aussi, jamais longtemps dans la même position.
Je rumine. Des saveurs me reviennent et j'essaie de sentir ce que c'est être là, être là dans ce jour qui n'a jamais existé auparavant. Il pleut, le ciel est opaque, pourtant c'est sublime.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité