Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
9 juillet 2010

L'ordinaire

P1080866



















Dès le matin le thermomètre s'affole. Coup de fil : je suis officiellement en vacances, aucun imprudent n'avait choisi l'anglais parmi les épreuves orales du rattrapage au bac...

Ce soir, je jette quelques vêtements légers dans un sac, un pull aussi, dans la cour d'honneur du Palais des Papes, les nuits sont fraîches.
Je pense à quel point on se fourre le doigt dans l'œil lorsque l'ordinaire nous paraît juste ça, ordinaire. J'aime observer l'ordinaire de ce qui m'entoure, les gens, les bêtes, les plantes - les habitudes, les rites, les manies, les tics. Il suffit d'écrire l'ordinaire pour en faire un objet digne d'intérêt, presque une fiction. Le peintre Morandi affirmait que le simple fait de voir est en soi une création. Voir l'ordinaire.
Il est tard. D'ordinaire, en été, je me couche tard, ce soir n'échappe pas à la règle.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité