Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
21 février 2010

Printemps en chemin

P1070551














A Mérindol j'ai vu le premier amandier en fleur de la saison, à Pierrelatte les violettes. Je visite le jardin de ma mère dont elle ne sort plus que de loin en loin.
Je suis engluée de paresse, je n'ai pas envie d'écrire, seulement de lire. Je suis un peu fatiguée par la conduite sur l'autoroute et la pluie sur la dernière partie du trajet. A Cabrières, les fontaines débordent.

Je glisse les cours préparés et les copies corrigés dans ma sacoche, demain retour devant les élèves ; j'en suis contente mais je redoute le bruit de chaque rentrée.

Je vais essayer de finir L'ombre du vent avant de m'endormir. A Flore je disais qu'essentiellement j'aime relire, mais à chaque fois mon cœur balance - j'aime aussi les découvertes...  Flore, elle, n'aime pas relire parce qu'elle se sent coupable de consacrer du temps à un livre déjà lu au lieu d'un livre vierge à explorer. Moi, je ne peux pas me résoudre à laisser un livre que j'ai aimé pour toujours, ah non, je ne peux pas, le sentiment est violent...

J'ai coupé dans une forte branche de cyprès une rondelle odorante ; posée sur la fonte du poêle chaud, elle embaume la cuisine où j'écris.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité