Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
11 novembre 2009

Temps calme

P1060596














Il me semble qu'aujourd'hui c'est dimanche, les coups de fusil dans le lointain en moins ; c'est le 11 novembre, les chasseurs fichent la paix aux bestioles des bois.
L'air est doux, le ciel calme, les messages inscrits par les avions restent longtemps sur le fond bleu avant de s'effilocher. Je me sens paresseuse, je consacre la matinée à des tâches faciles mais ennuyeuses. J'évite de passer trop de temps sur mon ordinateur : posé sur la table de la cuisine, mes bras sont trop hauts et j'écris un pieu fiché entre les omoplates. J'utilise toutes les potions de sorcières que je peux inventer, je m'étire, je me roule en boule, j'attends que ça passe. Crayon et cahier, ce n'est pas si mal et c'est plutôt écologique.

A propos d'écologie, sur le Monde je lis un article qui me lance dans un abîme de perplexité - piéger le CO2 et l'injecter à un quart de lieue sous les mers, voilà ce que font les Norvégiens à la pointe de la technologie en cette matière pour sauver la planète. Une opération complexe, onéreuse. En pékins moyens, B* et moi  réfléchissons aux nouveaux arbres  à planter dans notre jardin : un cerisier, un abricotier, deux amandiers (pour les fleurs qui annoncent la fin de l'hiver), un arbre de Judée que je voudrais installer près d'une fenêtre, et quelques cyprès qui s'exclameront au milieu des genêts. A fabriquer des pièges, autant qu'ils soient beaux, et pas chers.

Je croise M* qui fut la nourrice d'Alaïs ; une femme douce, avare de mots sonores. Nous parlons du temps qu'il fait et chacune sait bien que la conversation  porte en réalité sur le temps qui passe.

J'ai ramassé tous les coings du jardin et aussi des arbouses. Des coings je fais une gelée, des arbouses je ne fais rien sinon une photo pour fixer leur couleur dans ma mémoire.

Alaïs filme tout ce qui bouge pour un de ses projets en classe d'art : mouvement continu en espace restreint, c'est le sujet.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité