Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
4 août 2009

Mardi à Llangynog

P1050695







Il pleuvine sur ce jardin gallois - je surveille mes mots, je ne dois jamais écrire anglais ici, même si la frontière est proche, même si nos hôtes sont des émigrés anglais. On leur avait prédit un isolement certain s'ils venaient vivre ici au Pays de Galles, pas seulement un isolement géographique, mais un isolement humain, or ce qu'ils révèlent de leur intégration à Llangynog n'est pas éloigné de notre expérience à Cabrières d'Aigues. Les natifs sont accueillants, mais si l'on est pas né dans le village, installé depuis sept générations au moins, on reste un étranger - qu'on apprécie, certes, mais un étranger tout de même. Ah, il y a si peu de différence entre les humains, au fond...

Ici il est bientôt midi et demi ; il faudrait que je prépare en vitesse un déjeuner, ensuite nous irons explorer la vallée. J'adore cette impression de vivre dans le décor d'un roman de Mary Webb ou d'une soeur Brontë. Le cottage date de 1860. Je le sais, parce qu'hier soir, j'ai commencé à lire le manuscrit d'un roman écrit par John - no literature, a-t-il dit, it's just entertainmemt - oui, mais c'est bien écrit et l'aventure se déroule ici, dans la vallée de la Tanat, c'est pourquoi j'ai la curiosité de le lire. 

Utiliser le correcteur orthographique, c'est une bien fastidieuse méthode pour obtenir des accents...

P1050687

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité