Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
5 juin 2009

Sénomagus dans Biblioblog

Où j'entends de nouveau parler de La Comédie du Livre à Montpellier. J'y avais rencontré par hasard une énergique jeune femme, Laurence, créatrice d'un carnet de lecture en ligne. Elle a lu mes Fantômes de Sénomagus et ce matin je découvre l'impression qu'ils lui ont laissé sur www.biblioblog.fr ; je suis toute émue.
C'est peut-être absurde de ma part, mais toujours l'impact de ce qu'on dit ou écrit me stupéfait : quelle est cette magie sublime et dangereuse qui permet aux mots d'une personne d'avoir un effet sur une autre ? Une magie qui rend lucide... J'ai souligné cette phrase de Pascal Mercier, décidément toujours lui, dans son Train de nuit pour Lisbonne :

p 135 : On n'est pas vraiment lucide quand on n'écrit pas. Et on n'a aucune idée de qui l'on est. Sans parler de qui l'on n'est pas.


Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité