Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
18 mars 2009

La grève est-elle un luxe ?

A la radio j'entends des ouvrières qui sont au chômage technique deux semaines par mois : se priver d'une journée de salaire supplémentaire pour faire grève est un luxe qu'elles regrettent de ne pouvoir s'offrir. Maintenir les gens sur la pointe des pieds, la bouche à peine hors de l'eau, connaît-on meilleur moyen pour les museler et les paralyser ?
Je mesure la chance que j'ai de pouvoir m'offrir cette journée de grève demain.Pas parce que mon pouvoir d'achat m'angoisse, mais parce que cette société quasi-féodale et le personnage sans idée et sans réflexion à sa tête font plus que m'angoisser.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité