Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
28 février 2009

Trop tard

P1030889












Rentrée trop tard hier soir pour faire l'entrée quotidienne dans ce journal en ligne.

Douceur de l'air, vent léger, aujourd'hui ressemble à hier. Dans le jardin j'ai un peu taillé romarins et santolines qui finiraient par faire du bois et ressembler à des épouvantails. Je n'aime pas les jardins manucurés avec haies au garde à vous, mais si je ne veux pas que ronces et genêts étouffent tout, il me faut diriger les inclinations des unes et des autres : dans une vie de femme, je n'aurai pas le temps d'admirer le résultat du processus aléatoire de la sélection naturelle ; pour cela, je vais flâner dans la colline. Donc je m'en remets au dessein intelligent, sécateurs dans une main, allumettes dans l'autre... Je compte mes écorchures et mes échardes. Il faut que je fasse amende honorable auprès des kamis (les esprits et démons familiers qui vivent là), je ne sais pas quel nom on pourrait leur donner en provençal.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité