Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
10 février 2009

Sur un lit de glace pilée

P1030753














J'ai lu jusque tard dans la nuit si bien qu'aujourd'hui je me sentais un peu vacillante , engoncée, serrée aux entournures dans la salle de classe où nous sommes trop nombreux, plate comme ces limandes grises sur leur lit de glace pilée.

Ce soir, je m'arrête à la salle de gym pour essayer de sortir de mon lit de glace. Une douche brûlante plus tard, je retrouve tout mon ressort, adieu pâle limande ! Tout de même, je me demande si dans dix ans je serai capable de résister à ces variations de pression de la part d'adolescents qui resteront éternellement à l'âge où ils ont tout vu, tout lu ...etc, alors que moi je change et m'éloigne d'eux de plus en plus vite !
J'ai préparé le travail, corrigé mes copies ; demain sera aussi une longue journée, et je ne sais pas du tout de quoi elle sera faite.
Enfin, je retourne lire, il ne me reste plus assez de vigueur pour une plongée autour de mon récif de corail...

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité