Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
1 mars 2013

Quel chantier !

Evariste___la_Petite_Fontaine

C'était juste après notre mariage, Bernard et moi, en juin 91, on voit encore les lampions. Le fouillis avait repris ses droits mais nous étions à pied d'oeuvre, Evariste le fil à plomb à la main, Bernard et moi à la bétonnière ou au déblayage des gravats...

Grâce à ce qu'Evariste nous a appris, Bernard et moi, on se sent capable de tout, même de construire une maison de Hobbit, en extension de notre nouvelle maison - studio pour Alaïs, les amis,les parents... quand on aura repris du poil de la bête.

Aujourd'hui Bernard est à Paris pour travailler avec son éditrice. Alaïs travaille avec Mathieu, demain ils vont déambuler dans Marseille et la photographier. Ils verront peut-être ce qui n'est pas visible à l'oeil nu.

Moi je joue à la larve dans mon lit à la perfection - un oscar pour le rôle n'est pas exclu. Une larve de cétoine dorée, qui transforme les déchets végétaux en compost admirable: dans quelque temps je serai de nouveau capable de produire de bons fruits.

maison_hobbit_2Maison de Hobbit

La citation du jour : Mais sache que le miel enivre de sommeil la cétoine, émeraude amoureuse des roses (Ch. Guérin, Le Cœur solitaire,1904, p. 19).

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité