Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
22 décembre 2012

L'été prochain n'a jamais été plus proche

P1060006

La fin du monde s'étant déroulée comme prévue, l'été prochain n'a jamais été plus proche. Je fête la minute de lumière supplémentaire d'aujourd'hui et vous souhaite à tous un heureux solstice.

Ce matin je traîne sous la couette avec bonheur et mes chats. Je contemple la promenade que je vais aller faire au bord du lac avec mon attirail de carnet, crayons, appareil photo, sandwich, pomme, thermos de thé, petite laine supplémentaire, écharpe pour isoler mes cordes vocales (elles ont à peu près fonctionné vingt minutes hier pour la réunion de fin d'année hier - une quinte de toux plus tard elles sont en grève depuis). Le plan de la journée et de celles qui suivent ? Déambuler le long des sentiers que je connais, mettre en route un nouveau morceau de Croque-fruits, faire de rassurantes listes qui me donnent l'impression de maîtriser tous les aléas, imaginer des petits-plats dont certains parviendront peut-être à nos assiettes, penser à l'olivaie que l'Homme et moi avons commencé à planter sous le bancaou des amandiers (je vois le mariage en février des fleurs de neige et des mille lances vertes). Et pour l'instant, eh bien j'écris sous la couette. Un bon début.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité