Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
24 septembre 2012

Communiquer

Ala_s_et_l_ombrelle

Nostalgie et pessimisme vont dos à dos, vieux couple pétri de certitudes et de craintes. L'un regarde vers l'arrière et pleure un passé déformé par le prisme du regret, l'autre regarde vers l'avenir et tremble. Aucun n'est dans le présent, l'ici, le maintenant et rien ne peut les enchanter dans ce qui est. Fuir la salle des profs et les discours pétrifiés.

Au fait, la fin du monde, c'est bien le 21 décembre prochain, non ?

J'ai sauvé un jeune lézard de la noyade. Lui posé sur un caillou en sécurité, moi au ras de l'eau, on s'observe. Je vois ses ouïes battantes, les pulsations de sa gorge pâle, son émoi ; il me considère immobile, cligne des yeux, l'un après l'autre. J'essaie de faire de même. Pourquoi ne pas tenter la communication avec ce jeune reptile ? A quoi pense-t-il ?

L'automne ne se ressemble pas. Il fait doux. Je travaille sous le regard de Garfield qui se sent négligé. Il trouve que les chatons occupent trop de place. Comme on souffre inutilement de la jalousie - même les chats.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité