Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
23 décembre 2011

Avant Noël

P1030586

Du mistral à 50 km/h annoncé hier, pas de trace. Le voisin brûle des herbes et la fumée monte droite au ciel, bleue contre bleu. J'expédie de menues corvées et file au lac me changer les idées. Je m'installe sur un tronc recouvert d'eau la saison dernière et j'examine les messages laissés par un organisme inconnu de moi, calligraphie minutieuse. Il fait chaud et dans une anse abritée j'entends les canards qui battent l'eau à grands coups d'ailes. Je ferais bien une sieste sur la berge déserte mais j'ai moi aussi une liste à rédiger. J'examine diverses choses, je pèse et soupèse. C'est bien plus tard, lorsque j'ai repris ma déambulation en plein soleil que s'impose la solution à mon problème.

Je reçois une lettre de C. qui me touche.

Je commande un livre qui traite des possibilités de reconversion des profs et de bilan de compétence. Dans l'enseignement, ce que j'aime c'est enseigner. Je déteste tout le reste, les tâches administratives, la course aux projets, les dossiers bien gras à remplir, les réunions parce que c'est la mode, le mot problématique employé là où problème suffit, les terrains minés et les égos des adultes.  Or c'est ce reste là qui prend la majeure partie de mon temps de travail - je ne veux pas me plaindre, mais je réfléchis à ce que je pourrais changer, étant bien entendu que l'écriture ne nourrit pas son auteur !

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité