Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
12 septembre 2011

Presqu'île

P1020339

Abandonner le marché à ses tremblements, les agences de notation à leur stupeur. Depuis que j'ai l'âge de dix ans, j'entends parler de la crise... Aussi lorsque Bernard propose de venir me chercher au lycée à cinq heures et d'aller à Cassis profiter encore de l'été et de la mer, je n'hésite pas. Il a préparé un pique-nique et nous filons jusqu'à une presqu'île, entre Cap Canaille et calanque de Port Pin.

Soleil roux, mer de soie, escadrilles de libellules, rumeur tranquille des vagues. Assis face à l'horizon marine, nous regardons le crépuscule s'intaller et comptons les galets dans l'eau, par vingt mètres de fond.

Publicité
Commentaires
B
Et j'ai dit merci :)
S
Choyée vous êtes.
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité