Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
7 janvier 2010

Hiver, la suite

feuilles_d__rables_prises_dans_la_glace









Presque sept heures, -6°, on lit dans les étoiles à l'œil nu, l'effloraison  fragile du givre crépite sous mes semelles, je glisse. Au lycée les salles seront surchauffées mais la matinée sera brève. Bonne lecture hier soir, rêve étrange ce matin où je faisais retour à l'Islande et par un détour seulement possible dans la liberté du sommeil, je retrouvais la maison à Belay ; j'en fus chassée par des frelons échappés d'un nid et me voici là, tasse de thé à la main - j'attends que ma voiture soit dégelée pour partir.

J'ai ramené un stère de bois, mes mains, mon anorak sentent la scierie et la forêt. J'observe le ciel à présent opaque, neigera, neigera pas ? Après le déjeuner dans la maison silencieuse, j'étale mes papiers, carnets et crayons tout autour de l'ordinateur, les mains autour d'un mug de thé bouillant, je file ailleurs jusqu'à ce soir.

Neige abondante prévue, Alaïs est à la fête - pas de transport scolaire demain, il n'y aura pas cours. Elle est surprise de constater que les profs sont aussi contents que les élèves de cette journée de vacances imprévue, mais espérée. Personnellement, j'aurais préféré mardi...

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité