Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
31 décembre 2009

Pendules à l'heure

P1060447














Je le savais en théorie, mais ne l'avais pas réalisé vraiment : c'est aujourd'hui le dernier jour de l'année. Comment se fait-il que notre espèce, si tôt ait eu besoin de comptabiliser tout, même la plus immatérielle des choses, avec une précision maniaque ? La petite horloge à l'angle inférieur droit de mon ordinateur impassible découpe l'indigeste masse du temps et tout ce qui m'intéresse c'est de savoir quel pull choisir pour ne pas être frigorifiée ce soir. Je rejoins Bernard et Alaïs, je ne partirai pas trop tard. En attendant les mandibules de ma pendule découpe inexorablement, en minuscules tronçons, le temps que j'utilise mal...
Hier soir j'ai enfin pu voir Great Expectations (Les grandes espérances) de David Lean. J'ai longtemps cherché ce joyau et n'ai pas été déçue. Une leçon dans la conduite d'une intrigue qui fait suite à la conversation que j'ai eu avec Hubert.
Le ciel à ma fenêtre gris, plat, le jardin morne. B* vient d'appeler, il ne cesse de pleuvoir là-haut, il voulait s'assurer que je les rejoindrai. Je vais choisir une bonne émission de radio, la dégusterai en voiture tout au long du bref voyage. Je n'ai plus envie d'être seule dans la maison par ce temps, c'est sinistre. J'écris pour ne pas regarder dehors aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité