Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
8 décembre 2009

Lumière

P1040623



















Les guirlandes aux balcons annoncent Noël. Chaque année elles sont plus nombreuses et je me demande si la débauche des lumières artificielles n'est pas inversement proportionnelle à l'obscurantisme ambiant.
Vu un documentaire sur Darwin et un bref reportage sur les créationnismes. Tout de même, il faut noter qu'un Américain sur deux ajoute foi à la théorie de l'évolution ; un optimiste c'est quelqu'un qui voit une chance derrière chaque calamité, disait Churchill... Suis-je vraiment aussi optimiste que je me plais à l'affirmer ?
Bernard me raconte la visite dans sa classe d'un fauconnier ; un rapace  chaperonné d'un heaume de cuir  l'accompagne, tiercelet du Caucase ou buse de Harris, B* ne me le dit pas. Le maître détaille l'art de la chasse de haut et de bas vol, les proies enliées ou buffetées. Le vocabulaire de la fauconnerie doit aussi bien que la bête perchée sur le poing du conteur fasciner les enfants, pas une mouche ne vole dans la classe... Les amateurs de chasse au fusil sont farouchement hostiles aux fauconniers, je ne m'en étonne guère.

Reçu le programme des réjouissances à Riga. J'ai peur que le temps ne passe trop vite, comme en Islande.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité