Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
22 janvier 2015

Insomnie

 

aaah

C'est fou comme la maison est tranquille - dormeurs silencieux enfouis dans leurs rêves et leur couettes. J'occupe le lit seule, du côté gauche (les habitudes sont indécrottables), justement parce que le sommeil je ne le trouve que de façon erratique. On ne va pas priver de repos mon compagnon de vie, le jour et la nuit. Il en a bien assez à supporter, lui qui ne parle pas mais ne ressasse pas moins.

Je suis contente d'avoir un chat près de moi, un clavier pour écrire, d'anciens carnets à relire et Les pissenlits de Kawabata ça occupe tout l'espace disponible de mon cerveau. Pendant la journée je m'oblige à me lever et je reprise des chaussettes, couds des boutons, enfile des perles, découpe de la feutrine pour confectionner des mitaines. J'envisage le repassage. Activités thérapeutiques.

Hier, c'était la journée de la gentillesse et c'était réconfortant. On devrait décréter ce jour obligatoire tous le temps. S'ennuierait-on ?

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité