Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
17 juin 2014

Ombres et lumière

RIMG0580

Quotidien retrouvé. Malgré le thé sur la terrasse, les pleines fleurs des genêts, ce soir je goûte au vin que Tony nous a offert avec une sorte de regret. Les belles rencontres sont rares, et il fait à présent partie de nos esprits familiers, des personnes qui comptent : même absent, la conversation continue, il faut l'espérer.

Alors que je me laissais porter par la sérénité de Tomino, gardée discrètement par le géant pétrifié dans l'olivier à l'entrée de la route (on ne voit que son pied nu), Fille passait ses examens de fin d'année. Ce matin, c'était le dernier. Ce soir, elle s'est endormie sans manger, comme une gamine épuisée.

Le petit chat noir veut apprendre à tapoter sur le clavier, le résultat est créatif mais je dois l'effacer.

Hier, à peine arrivés à la maison, l'Homme apprend que sa mère a été hospitalisée d'urgence - il redescend à Aix sans perdre de temps. La semaine avant Tomino, c'était mon père : le temps du trajet avant d'avoir des nouvelles est cruel.  Heureusement les esprits des pierres et des bois veillent, ils ménagent des parenthèses de bonheur, voire des conclusions heureuses. 

Pourquoi l'amour, l'amour sous toutes ses formes, a la crainte collé à ses semelles comme une ombre ?

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité