Bonjour_Tristesse

Être sans idée, espérer si fort que la neige tombe que, c'est sûr, ça n'arrivera pas. Il faut de l'énergie pour être optimiste, avoir des idées. Aujourd'hui, j'aimerais avoir des idées, même si ce sont des rêves.

Voir la photo d'un enfant endormi entre les tombes de ses parents, deux tumulus, pierres grises, une blanche à la tête, une blanche aux pieds, de la toile - laine ou coton - rouge et blanche, autour de l'enfant, linceul à venir. Il aura droit aux funérailles célestes des tibétains si les rapaces se montrent les premiers.

Comment graduer l'échelle de la douleur, du mal-être au désespoir ?

Remplacer cette image obsédante par un paysage de glace. Se recroqueviller dans la tanière sous la couette, aller partager du vin avec les voisins qui grimpent comme nous tous cet échelle de Jacob. Mais où sont les anges ?

Ecouter la pluie. Le son a changé depuis hier - dans le noir on jurerait qu'elle tombe sur un lac et non sur l'herbe.

Regarder House of Cards, accepter d'être distraite par la manipulation, la cruauté, la corruption et la violence fictives pour apprendre à se protéger de celles de la vie réelle. Un peu comme les jeux des jeunes animaux, la répétition des batailles d'adultes.