Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
23 octobre 2013

La meilleure façon de marcher

P1090771

Cueilli un bouquet des dernières fleurs et des premiers feuillages d'automne. Écrit une page de plus. Les choses vont lentement, je voudrais avoir fini, mais non, ce n'est pas vrai, je ne veux pas finir. Ce travail d'écriture que je n'arrivais pas à faire me reconstruit et me remplit en douceur. Patience Je voudrais écrire tout à la fois, mais par la force des choses, il faut bien écrire un mot après l'autre comme on avance un pas après l'autre, même en courant.

Renoncé à traverser le lac aujourd'hui, plus le temps - des nuages noirs glissaient sur le flanc sud du Luberon et la lumière a baissé trop vite . Ma remplaçante avait besoin de soutien moral et bien volontiers je lui ai donné ce dont elle avait besoin. C'est grâce à elle que je peux me réparer tranquillement sans trop sentir de culpabilité de ne pas pouvoir travailler pour gagner mon pain. Elle a enseigné dix ans en collège et me dit que mon emploi du temps l'épuise. Le soir, elle rentre et n'arrive plus à trouver la force de parler ni de mener une vie de famille. Qui sait qu'enseigner c'est entrer dans un couvent laïque ? Il faut faire vœu d'humilité, se consacrer entièrement au travail. Vœu de chasteté ? Pas loin...

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité