Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
14 avril 2012

Allergiques au Mignon et aux Bons Sentiments s'abstenir

Illusions_et_Lili

Ce matin, Alaïs photographie Lili.

Dans la semaine, j'essaie de convaincre certains adultes et adolescents que le harcèlement scolaire n'est pas qu'une phase dans le développement des petits d'hommes. J'essaie de convaincre les adultes qu'il ne s'agit pas simplement d'une affaire de morveux et d'hormones. J'essaie d'agir, mais c'est difficile d'être intelligent dans ce domaine. Intelligent et efficace pour longtemps, sans perdre de sa bienveillance et de son intégrité.

Jeudi, nous partageons nos premières salades au lycée - une grande tablée d'élèves et de profs. Au soleil, heureux d'être ensemble assis à une table installée devant notre potager.

A Pâques, dans la haie, j'ai trouvé des chatons de lait. Comme je ne suis pas allergique au mignon, je les adopte.

Alaïs a signé les premiers exemplaires du Parler Moscato avec ses co-auteurs - Pierre Chavagné et Vincent Moscato. Un grand merci à Pierre et Flore qui témoignent leur confiance à notre petiotte... ça l'aide à grandir. Tiens, elle aussi était victime de harceleurs à l'école. J'aimerais croire que mon engagement contre ce fléau ne dépend pas seulement de mon enfant.

Allergique_au_mignon

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité