Avant que n'éclate la révolte - la révolution en Egypte - une de mes élèves déclarait son ambition de présider l'Egypte. Nous abordions la séquence Dreams and dreamers. Les rêves et les rêveurs.
Qui rêve encore ? Qui pense à remplacer l'accent aigu du é de révolution par un accent circonflexe ?
Il a neigé sur le Luberon, pas dans le village - mais je ne désespère pas.
J'ai besoin de cogiter alors je cuisine : petit pois en bouillabaisse, pot au feu, tarte à la courge, aux poireaux, au bacon et aux graines d'anis... dans la semaine nous piocherons dans ces réserves.
Rêves de voyage : en mai, Bernard part à New-York, moi à Riga pour la sortie des Fantômes de Sénomagus dans leur traduction en letton. Je visite les sites d'apprentissage du letton en ligne... une langue difficile pour nous, sa mélodie est étrange et plaisante.  une langue indo-européenne, comme la nôtre, pourtant elle me semble si lointaine... Plus tard nous passerons deux semaines dans une bâtisse victorienne avec vue sur la mer - on se croirait sur une île - près de Loch Lomond en Ecosse.
J'aide Alaïs à se frayer un passage dans la jungle des concours qui l'intéressent  ; cet après-midi, nous explorons l'ENSAD de Strasbourg... beaucoup d'avantages à étudier à Strasbourg lorsqu'on se passionne pour l'illustration.