Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
4 septembre 2010

Une semaine

P1090233Samedi, ciel de grand bleu et larges horizons. J'ai rendu mon manuscrit lundi, lu et recueilli des chatons de lait mardi, revu mes collègues et palabré sur divers sujets mercredi, reçu mes élèves jeudi, palabré, revu quelques points sur l'année scolaire, récolté des mûres vendredi - vu comme ça, sur deux lignes, je me demande pourquoi j'ai eu l'impression de ne plus avoir une minute pour respirer tout en jouissant de l'accumulation des tâches : je ne pense pas trop souvent au devenir du Corail de Darwin de cette manière.
Aujourd'hui, après avoir nourri les chatons (c'est Alaïs qui s'en occupe en principe), j'ai préparé un clafoutis aux pommes et une confiture de mûre. Cette année est exceptionnelle, les fruits sont parfumés, nombreux et avec Bernard nous nous sommes égarés dans un ancien champ de vignes envahis de chênes auxquels grimpent les ronces, tiges drues, épines féroces. La rumeur des motos, voitures et autres engins pétaradants ne cesse jamais tout à fait, sinon nous aurions pu nous croire seuls dans cette forteresse végétale, en cueilleurs primitifs, sur une autre ligne du temps.
A la façon dont les chatons se lovent dans les mains d'Alaïs, confiants, ronronnants, et lui jettent des œillades énamourées après leur biberon, je me dis que l'attachement mutuel - l'amour filial, l'amour tout court ? - naît de besoins satisfaits et du plaisir de se savoir essentiel.
Je finis de lire l'admirable roman de Wallace Stegner, Crossing to Safety (En lieu sûr).
Commandé le dernier roman de Jean-Marie Blas de Roblès, La montagne de minuit, enfin disponible.

P1090258

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité