Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
2 décembre 2009

Choisir

Le_puits_pr_s_de_la_Roque___17













Ce matin, coup de fil de Frédérique Deghelt - hasard, mon téléphone éteint la plupart du temps ne l'était pas, je m'en servais de réveil pour ne pas oublier de partir au lycée, absorbée que j'étais dans ma traduction. Nous parlons de choix et de liberté. Etonnant, nous avions commencé une conversation sur les colifichets...

Accepter un compromis ne signifie pas nécessairement se compromettre - c'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'un de mes élèves aujourd'hui.

Ce tantôt je me suis perdue dans la plaine de Pertuis encore préservée de la zone commerciale tentaculaire (cliché, Brigitte, cliché...) ; je suis surprise par la lune en montgolfière, jaune pâle, barrée de trois cirrus cendrés. Une sphère énorme, familière, rassurante, une balise visible de toutes parts. Je cherchais le marchand de bois mais il était fermé.

Ce soir, je continue à travailler sur la traduction de Margaret Ogilvy avec le dernier manuscrit de Céline-Albin Faivre. Jeudi, j'enverrai le résultat de nos cogitations conjointes à l'éditrice.
Des copies en retard se contorsionnent sur mon bureau.

Revu le film roboratif de Woody Allen, Whatever works. Entre tout, j'aime cette façon d'être grave avec légèreté, désabusé avec allégresse. A l'horreur dérober une miette de bonheur et peu importe comment.

P1030304


Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité