Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
11 octobre 2009

Où vont les dimanches une fois qu'ils sont terminés ?

P1060141














Pas de vent, l'air est transparent. Je vais chercher le pain et je suis sensible à la qualité du silence. La douceur fait croire à des vacances volées, sur la terrasse du Café de l'Ormeau touristes et habitués lézardent. Bernard poursuit sa lutte pied à pied contre les genêts, Alaïs se demande toujours si elle doit se fier à ses sens et moi je continue la révision de Margaret Ogilvy. J'en vois la fin.
Plus tard dans l'après midi, je scie le tronc d'un sureau déplumé, il repoussera de plus belle au printemps ; ensuite, je vais faire provision de bois : le temps clément ne me fait pas perdre de vue les soirées et les matins frais qui finiront par arriver : j'anticipe le plaisir du feu dans le poêle - pas encore, pas tout de suite.
Dans la soirée j'achève le budget du voyage à Londres que j'organise pour mes élèves de seconde au mois de décembre. Cette journée, elle est achevée, c'est à peine si j'ai eu le temps de m'en rendre compte - j'avais tant de choses à faire encore...
C'était l'anniversaire de Sylvie, je lui envoie une rose jaune, de celles que je préfère.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité