Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
27 avril 2009

Energie

P1040353













Journée passée presque entièrement à la bibliothèque à écrire. Je n'y ai pris qu'un plaisir modéré, l'euphorie est retombée, un vrai soufflé. Ce soir, je n'ai plus d'énergie, mes oreilles bourdonnent et j'ai envie d'aller bouquiner. Demain, je me lève tôt pour accompagner A* chez le pâtissier qui veut bien l'accueillir quelques jours. B* me parle d'une histoire qu'il mijote. Je n'ai envie de penser à rien, je flotte. Besoin de lumière, de soleil, d'une grande promenade, ou mieux d'aller à la mer. A Cassis, on croise des gens qui vont nager été comme hiver, soit au Bestouan soit à la grande plage. L'eau y est claire, invariablement glacée, fond de galets ou de posidonies qui font penser à des jardins vus du ciel quand on passe au-dessus en nageant ; j'aime ce vertige. Je retrouve cette sensation dans Le voyage de Chihiro et aussi, mais dans une moindre mesure, dans Ponyo.
D* nous fait passer le n°8 de son Petit Didier Illustré : j'adore ses critiques de livres et de films qui révèlent le lecteur et le cinéphile passionné, curieux de tout. Il est passé ce matin, je ne l'ai vu qu'en coup de vent.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité