Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
31 janvier 2009

Ecouter la radio en voiture

P1030698













J'aime entendre les voix tranquilles de France Culture pendant que je conduis, sur l'autoroute surtout. Je vais dans la Drôme chez mes parents. A l'aller j'écoute  l'émission Une vie, une oeuvre consacrée à Anatole France, Le doux sourire du sceptique ; au retour  j'écoute une pièce de Gilles Granouillet, Vesna, publiée chez Actes Sud Papiers.  Pour un peu je serais restée dans ma voiture pour le reste de la nuit, jusqu'où serais-je allée ? Sienne, Florence, Rome peut-être ? ... Cet après-midi, pendant que je n'étais pas là, Bernard m'a fait la surprise de terminer l'installation du poêle à bois  dans le séjour. Lorsque je suis rentrée, il était déjà parti pour un concert à Oraison avec Bin ; le feu crépite pour Alaïs qui s'est installée et regarde sur le grand écran (les parents sont absents, les souris dansent) Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki. Nous aimons toutes les deux ce cinéaste ; le Japon des campagnes et des kamis qu'il dévoile nous donne des envies de voyage studieux là-bas.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité