Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
26 janvier 2009

Hiver en Provence

P1030663














Ce matin petit vent aigre, pluie gelée, de la neige tombe au sommet du Luberon. Matinée classique d'un lundi. L'après-midi est plus chaleureux quoique face à l'ordinateur. Ce soir, un coucher de soleil digne de figurer dans un film de Douglas Sirk...
Je reçois des nouvelles de Olöf, la jeune femme islandaise avec qui nous avons échangé nos maisons cet été. Elle dit qu'en dépit de la crise économique et politique qui sévit là-bas, elle va bien et continue de mener sa vie (elle enseigne l'anthropologie à l'université de Reykjavik) ; elle dit qu'elle est heureuse et me demande si j'ai des projets pour l'été. Si ça ne tenait qu'à moi, je repartirais pour l'Islande mais pour y voyager en bus et à pied ; Bernard a plutôt envie de mener une étude approfondie sur le single malt des îles écossaises ou bien explorer le Pays de Galles que nous ne connaissons pas,  l'idée me chante aussi. Mais l'été est loin, nous verrons ça plus tard. Pour l'heure, j'ai la tête pleine du présent et j'entends ne pas en laisser échapper une miette. La seconde supplémentaire dont nous bénéficions cette année pour remettre à l'heure les pendules mondiales n'y suffira pas...

P1030666

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité