Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
23 janvier 2009

Erreur d'aiguillage

237












Je vais à Aix pour rien, je m'y rendais pour par grand chose, une énième réunion à l'heure du déjeuner, de celles qui vous bousillent une bonne partie de la journée quand on n'est pas sur place. J'arrive au lycée, Dinah, une de mes collègues, s'étonne : mais tu n'as pas été prévenue ? La réunion est annulée. Bien. Je parcours en sens inverse mes 40km, décide de m'arrêter faire du sport en boîte pour soulager et mes nerfs et ma conscience (j'ai toujours mauvaise conscience quand je laisse mon corps en jachère), hélas je m'aperçois que j'ai oublié ma tenue ; j'ai toujours ce qu'il faut dans la voiture, aujourd'hui non. Je n'ai rien écrit ce matin. Il pleut comme vache qui pisse. J'aimerais que Bernard ait oublié une cigarette quelque part sur son bureau. Non, rien.
Je vais tout reprendre à zéro. Je rédige ce paragraphe. Je décide de modifier un nom dans mon histoire. Je me fais une tasse de thé. J'enfile ma tenue de sport ici-même et j'y vais de ce pas. Je me demande si j'ai remis cette journée sur les bons rails.

Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité