Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Pages
21 janvier 2009

Dits,non-dits, inédits

08













Tranquillement, écarté des fastes qui l'ont entouré, j'écoute le discours de Barack Obama, un discours sobre, fort, émouvant. Sur cette page du Guardian, on peut le voir, le lire, l'écouter (en V.O sans traduction, pardon !). Même si un jour la présidence d'Obama déçoit, le parcours de cet homme est en soi une victoire acquise.


En juin dernier, à Londres, un groupe chrétien a utilisé les bus de la ville dont il avait loué l'espace publicitaire pour sensibiliser les mécréants aux flammes de l'enfer... Réponse d'un groupe d'athées qui utilise depuis octobre le même espace et dit : Dieu n'existe probablement pas. Alors arrête de te faire du souci et profite de la vie. Plus intéressant encore, le mouvement s'est étendu aux villes de Barcelone et de Gênes avec le slogan La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin.

Qui sait, le 45ème président des Etats-Unis n'aura peut-être plus besoin de prêter serment sur la Bible ? Ce ne serait pas un précédent, Théodore Roosevelt l'avait déjà fait en 1901, et Kennedy avait juré sur une bible catholique en 1961.

atheistbus

Je reçois les derniers romans de Pia Petersen (Iouri) et Frédérique Deghelt (La grand-mère de Jade) : je les attendais, ils tombent à pic !

Ce soir, je retourne enfin au Hakuna pour un atelier d'écriture animé par Flore : une bonne, bonne soirée. J'aime les tours de table où nous lisons nos textes bruts, à chaud. Je suis toujours surprise par la diversité des obsessions , la musique intérieure bien reconnaissable de chacune.

En sortant, je trouve le froid vif, pas Marie, ni Flore, elles se réchauffent les doigts à leur cigarette.


Publicité
Commentaires
Portes et Miroirs, tome II
Publicité
Portes et Miroirs, tome II
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité